Le dimanche 19 mars 2017, alors que certains de nos pilotes étaient à Haybes pour du VTT, que d’autres s’essayaient à la route à Seppois-le-Bas, Lyson avait décidé de tester une discipline nouvelle, le duathlon. Elle connaissait grâce à l’UNSS, mais c’était sa première compétition en la matière au sein de la FFTri (fédération française de triathlon). A l’UNSS, c’était course à pied (cross), VTT et à nouveau course à pied. Là, c’était course à pied (sur asphalte), vélo de route et à nouveau course à pied (2,2 km/12,8 km et 2,2 km) .

Elles étaient une dizaine dans la catégorie de Lyson. Lors du premier tour de course à pied, Lyson est partie prudemment, et a limité la casse. Elle est partie à vélo, mais sous un vent très violent, elle n’a pu prendre la roue de personne, et encore un peu fatiguée de la course de la veille (à Habsheim plus de 1h15 de course…), elle n’a pas pu produire la performance qu’elle désirait, mais repartie pour le dernier tour de course à pied, elle s’est accrochée à sa troisième place et a pu la conserver jusqu’au bout. Curieusement, elle a mieux réussi à pied qu’à vélo.

Contente et fière d’être sur le podium avec le maillot du club, elle a été récompensée pour la course, puis elle a du laisser sa place pour l’attribution des médailles du championnat d’Alsace, n’étant pas licenciée. Une belle journée, bien sympathique, à pratiquer des sports enchainés. Une nouvelle expérience, fort enrichissante !

Publicités