Evelyne a commencé le cyclocross pour savoir ce que pouvait endurer sa fille… Endurer et savourer… Hier après-midi, elles ont d’abord enduré : un circuit très roulant, avec des coups-de-cul, des escaliers, des planches et quelques beaux devers…

Lyson court une demi-heure, Evelyne part une minute plus tard pour 40 minutes. Beau départ pour Lyson, Evelyne part elle, plus tranquillement. Une belle course des deux miss, Lyson finit 6ème et 1ère cadette, Evelyne finit 2ème féminine et 1ère vétérane.

Après avoir enduré, elles ont donc savouré : toutes les deux championnes régionales, Lyson inter régionale en plus. Comme le montre la photo, elles ont été gâtées, mais ont été sevrées de maillot sous prétexte de pas assez d’adversaires. Pour Jennifer, la Franc-Comtoise, pas de souci pour le maillot, deux politiques différentes sur la même course.

Ce n’est pas plus grave que cela, c’est juste désolant…

La saison en Alsace est terminée, pour Evelyne, il reste deux courses du côté de Toulouse, elle part le 21-22 janvier aux Fédéraux FSGT de cyclo-cross, où elle courra l’Américaine (course par équipe en relais), puis la course féminine le lendemain. Lyson, elle, n’ira pas aux Fédéraux, elle avait décidé en janvier dernier, lors de son dernier titre national, d’arrêter la compétition en FSGT (disons qu’elle ne fait que les courses qui lui plaisent, ou comme entrainement quand il n’y a rien d’autre). Pour elle, aussi encore deux courses, la dernière de l’EKZ Cross Tour en Suisse où elle défendra sa quatrième place au général, puis les championnats de France FFC (sélectionnée dans l’équipe d’Alsace), le samedi 7 janvier.

Après cela, ce sera la pause hivernale avant de reprendre la saison de VTT, avec pour Lyson, les coupes de France comme objectif et le championnat de France où elle aimerait finir dans les 15. elle fera aussi cette année des triathlons, et d’autres courses (de la route) si c’est possible. Niveau local, on verra comment se réorganiseront les compétitions dans le Grand Est.

Publicités