Mercredi ont eu lieu les championnats départementaux de cross UNSS, à Wittenheim. L’équipe minime du collège était qualifiée pour cette manche, sous le soleil…

Il n’a malheureusement pas trop brillé pour eux puisqu’ils n’ont pas pu se qualifier pour la suite de la compétition. Une prochaine fois peut-être ; on peut cependant dire que sans cycle course longue cette année, nos athlètes étaient légèrement en-dessous de leur performance habituelle…

Il en a été de même pour Lyson, qui a pris un bon départ à la corde mais qui s’est fait bloquer à l’intérieur au premier virage, il faudra peut-être réfléchir à une autre tactique de départ l’année prochaine…

Lyson remonte et court pendant un long moment dans un groupe autour de la 15ème position, puis rétrograde en fin de course et finit 22ème malgré un beau sprint…

A chaque fois un peu court sur ses deux courses, on sent le manque d’entraînement. Après il est vrai que Lyson a un peu couru seule cet après-midi, tant les autres coéquipiers sont loin au classement, que ce soit les filles ou les garçons…

Résultats :

Par équipe, le collège se classe 29 sur 41.
Les garçons en minimes (136 classés) : Rayan Kennoun 89ème, Yanis Fer-Idbouchmal 108ème, Loïc Didier 119ème, Thomas Di Battista 120ème.
Les filles en minimes (139 classées) : Lyson Dumont 22ème, Zoé Rosenblatt 94ème, Nina Martinez 120ème.

Publicités