Rendez-vous annuel pour le téléthon, le cyclo-cross de Buhl est toujours un événement particulier, il ressemble plus à un cyclocross suisse avec son dénivelé. Pour une fois, le circuit n’était que gras, le temps maussade mais pas en deçà… Un rendez-vous fort sympathique avant les championnats d’Alsace de la semaine prochaine !

Lyson est relativement en forme avec une semaine plutôt modérée au niveau sport. UN circuit qui lui plait et fait plus pour elle, bien que cette année il tape beaucoup, attention à bien tenir le guidon !

Le départ est donné, l’idée est de finir la course sans se faire arrêter, car Théo Ruhlmann, Titouan Hagenstein (cadets 2) et NIcolas Butticker sont là. En plus, quand le circuit est plus physique, les filles sont désavantagées. Lyson prend un départ prudent et suit Coralie qui part plutôt fort. Arrive la célèbre montée impossible, un passage à pied obligatoire d’une cinquantaine de mètres à + de 20%…

Lyson perd jusqu’à 40 secondes en début de course sur Coralie, puis stabilise l’écart et revient au fil des tours… Malheureusement, les garçons reviennent très fort et Lyson se fait dépasser par Théo à 300m de l’arrivée, qui s’intercale entre Lyson et Coralie. Lyson est arrêtée à 20 secondes de Coralie, mais elle sera classée à un tour, elle n’aura pas fini sa course. Petit regret, dommage que les filles n’ont pas pu se battre jusqu’au bout, sur ce circuit, 20 secondes sont vite reprises, on ne saura jamais si Lyson aurait pu revenir ou si elle aurait craqué… En tout cas bravo aux filles qui ont tout donné, en oubliant pas Marine qui n’a pas démérité, le parcours favorisant les VTTistes… Marine finit à deux tours et 13ème au scratch, Coralie 9ème au scratch et 1ère fille, Lyson 10ème au scratch à 1 tour et 2ème fille. Il y avait tout de même 15 participants, et les filles sont parties de derrière « soit disant pour les protéger », quelle fadaise !

Publicités