Dimanche le 20 novembre 2016, les « crosseurs » se sont retrouvés à Illzach pour en découdre : terrain sec ou presque (un virage glissant dont certains se rappelleront…).

Lyson et Evelyne y étaient. Pour Evelyne, c’était sa première participation à une course FFC.

Lyson, après une course sans encombre sur un circuit qui ne l’avantage pas (dénivelé presque nul et roulant pour « grosses cuisses ») termine deuxième cadette (11ème au scratch sur 17), derrière Estelle Petithory, qui domine le cyclocross alsacien. Sa copine Coralie Rehm a du abandonner après une chute dans un virage glissant (bitume + feuilles collées). Amélie Hoesch termine un peu plus loin. Quatre filles en course cadette, mais aucune reconnaissance de la part des organisateurs, qui ne croit absolument pas au cyclisme féminin, comme très souvent…

Puis c’est au tour d’Evelyne de partir, pour une course de dix minutes plus longue qu’à l’accoutumée, une course folle où elle se retrouvera deux fois devant Perrine Clauzel (représentante française aux JO de Rio) en tout début de course, pauvre Perrine qui tombe une première fois très rapidement, puis plus sérieusement au niveau des planches (elle est même restée quelques secondes un peu groggy…). Une course où elle s’est bien débrouillée, et où elle n’a pas fini dernière au scratch. Une bonne expérience pour elle ! (43ème sur 48, 6ème féminine)

Publicités