Dimanche, c’était la deuxième manche de l’EKZ CrossTour à Aigle, en Suisse. Pour la première fois en Suisse Romande. Lyson y avait plusieurs objectifs en vue : ne pas finir dernière, prendre un bon départ, réduire les écarts avec ses adversaires et ne pas se faire prendre de tour si possible… En plus de prendre du plaisir comme toujours et de monter en puissance aux vues de la Coupe de France de la semaine prochaine…

Elle part sur la reconnaissance, avec le vélo de rechange, mais dans un dévers très sableux en montée, elle n’arrive pas jusqu’en haut (il lui manque 4 dents sur la K7), et n’arrive pas à décrocher le bon pied… Elle tombe donc dans la pente et le genou craque… Grosse douleur… Après un moment de doute, Lyson décide de faire la course l’après-midi. Après avoir examiné son genou, nous l’autorisons à concourir, rien de trop grave, si ce n’est la douleur : il faudra serrer les dents.

Superbe parcours, très ludique, encore moins à l’avantage de Lyson du fait de ses douleurs lorsqu’elle court… fait de woops à gogo, des escaliers style temple Inca, une colonne de sable de près de 100 mètres où elle sera pratiquement la seule à traverser sur le vélo, des dévers (montées et descentes de digue en sable en diagonales ou de face), des planches de trois mètres de haut 🙂

Beau départ, mais l’émotion est là, et Lyson chute à nouveau au même endroit au premier tour (juste une petite perte de temps), puis un beau combat, et ce n’est que dans le quatrième tour que Lyson accuse un peu le coup, mais se reprend ensuite (sur la fin on sait qu’il n’y a plus que la volonté qui vous fait avancer), pour finir en réussissant à remplir presque tous ses objectifs. Elle se fait malheureusement dépasser par le premier cadet sur la ligne et doit s’arrêter un tour avant la fin. Elle signe néanmoins une belle 7ème place sur 10 participantes et bat une élite au passage. Les écarts diminuent avec les adversaires devant et c’est plutôt un bon point…

Elle se classe 6ème au classement provisoire de l’EKZ, malheureusement, elle ne pourra pas faire toutes les épreuves car une des courses se passera en même temps qu’une manche de Coupe de France.

Espérons qu’elle puisse suffisamment se reposer et se remettre d’ici la fin de la semaine. Le week-end prochain, c’est pour elle la découverte des Coupes de France avec sa première participation. Espérons que ce repos forcé ne soit pas trop dommageable pour elle en terme de performance…

Publicités