Cette fois-ci, c’est le début de la saison de cyclocross… Et Lyson est allée courir en Allemagne, à Titisee-Neustadt, pour la dernière épreuve de la Pactimo Kids Cup.

Du VTT, qu’est-ce à voir avec le cyclocross ? Tout simplement un déblocage course de luxe, superbe décor, concurrence plus que relevée, circuit au Top !

Objectif de la journée, prendre un gros départ et tenir à fond tant que possible, mais rouler au cardio, et rester dans l’orange…

Départ en dernière ligne, coincée sur le chemin large derrière, quand cela s’est ouvert dans la montée, Lyson a du faire l’effort pour revenir sur le trio de tête, ce qu’elle a réussi, elle passe donc la ligne au premier tour dans le groupe de tête de quatre, en échappée. Puis dans la deuxième montée, les filles ont attaqué très fort, Lyson n’a pas suivi, ne voulant pas se mettre dans le rouge pour demain. Elle a donc résisté autant que faire ce peut, et elle a rétrogradé jusqu’à la 8ème place au fil des tours.

Belle course, avec un esprit sympa, petit plus, elle a eu l’impression d’effrayer une petite U13 en lui prenant un tour, elle est donc allée s’excuser sur la ligne d’arrivée. Joli lots et jolis podiums où tous les enfants des différentes courses ont été récompensés, c’est peut-être pour cela qu’on trouve plus de 20 filles sur une même course et 50 garçons.

Place à l’EKZ demain, et un première course en Suisse sur le circuit des Elites. Elle part pour 35 minutes, au lieu de 30 en France, 4 minutes après les Elites, qu’elle risque de voir passer avant la fin de la course… Sur la liste de départ, elle n’est pas favorite… Si elle court bien, elle finit dernière, si elle crée l’exploit, elle fera peut-être un peu mieux. L’important sera de faire une course pleine pour pouvoir mettre en place le programme d’entraînement. Et ce sera aussi la première sur son vélo, revisité, elle l’a juste essayé un peu ce soir, des sensations nouvelles qu’elle va devoir apprivoiser… C’est rigolo, elle court dans les U17 alors qu’elle n’a pas encore 14 ans…

Go go Lyson pour demain !

 

Publicités