Lyson vient de vivre l’évènement le plus important de son année sportive en VTT : elle a participé, sous les couleurs de l’Alsace au Trophée de France du Jeune Vttiste !

Durant cinq jours, les meilleurs vttistes français ont concouru sous les couleurs de leur région, ainsi, durant cinq jours, cinq épreuves attendent nos pilotes, le lundi le relais, mardi l’orientation ou le XC éliminator, le mercredi le trial, le jeudi le XC (cross), le vendredi la descente.

Dimanche :
Les coureurs alsaciens et haut-rhinois se sont donc retrouvés dimanche matin 10h aux « Terasses du Lac Blanc », le magnifique hôtel qui les hébergera pour la semaine. Dans la grisaille, après installation, ils iront rouler pour un déblocage, et un chrono sélection qui aidera le sélectionneur à choisir ses coureurs pour le relais : une équipe complète est constituée de 6 coureurs par catégorie, soit 18 coureurs (benjamins, minimes et cadets). Sur ces six coureurs, quatre sont des garçons, deux des filles. Pour le relais on ne prend que 4 coureurs par catégorie, trois garçons et une fille).
Lyson a donc appris dimanche soir qu’elle ne participerait pas au relais, en effet, Christian lui a expliqué que les deux filles avaient le même niveau en cross cette année, que Nina était plus puissante, qu’elle ferait le relais, mais qu’il comptait sur Lyson pour partir en première ligne du cross et faire la course devant, en attendant le retour de Nina qui partirait derrière.

Le reste de la journée a été consacré à la préparation du défilé, et de la danse du premier jour.

Publicités