En ce superbe dimanche ensoleillé, Lyson est partie faire un tour en coupe de Suisse. Après Buchs, c’est au tour de Solothurn, ses remparts, ses avenues en macadam, sa montée impossible dans les bois et ses descentes très impressionnantes.

Mais le plus impressionnant reste le public des Bike Days, qui est venu par centaines, et même s’il n’est là que pour le festival et les funambules qui volent au-dessus des murailles en faisant virevolter leur vélo pour ne se rassoir dessus que trente mètres plus loin, n’hésite pas à encourager les jeunes crosseurs, qui évoluent dessous. Des centaines de spectateurs (peut-être des milliers), c’est ça la magie de Solothurn.

Pour les résultats, Lyson a étrenné son nouveau petit plateau, et devrait d’ici quelques temps pouvoir en tirer pleinement profit. Elle finit 14 ème sur 23, une place de mieux que la dernière fois. Elle s’est donnée à fond et a bataillé jusqu’au bout, doublant encore une concurrente dans le dernier sprint. Mais mission était de ne pas se blesser ou casser le vélo avant le départ, mardi, pour les championnats de France UNSS de VTT qui se dérouleront à Malaucène. Cette course aura donc été un bon entrainement de fond pour mardi.

Publicités