Lyson conserve son titre… (27/04/2016)

Aujourd’hui avaient lieu les championnats académiques de duathlon. Le collège de Rixheim y était. Même s’il n’y avait plus rien à défendre, car les classements pour la qualification aux championnats de France Raid Nature étaient arrêtés avant cette dernière épreuve (souci de calendrier), Lyson tenait à y participer. En effet, l’année dernière, petite cinquième, elle s’était battue de toutes ses forces pour faire qualifier son équipe pour ces championnats de France, et au bout d’une course fantastique l’avait emporté contre deux troisièmes… Elle remettait donc son titre de championne académique en jeu cette année, avec ses deux adversaires de l’année dernière en moins. Le challenge pouvait paraître plus aisé, mais le temps froid et humide complique toujours tout.

Dans sa combinaison de triathlon et son maillot de la section sportive, elle démarre fort en course à pied, haussant son rythme pour coller aux basques des puristes, une coureuse de Munster ainsi qu’une tri athlète. Pour ne pas connaître les mêmes déboires que l’année passée, elle reste au contact et ne se contente pas de courir à son rythme, idée tactique, ne pas les perdre de vue… Au terme de la course, elle pointe à la troisième position…

Vient le vélo, et là tout va très vite, Lyson rattrape très rapidement la deuxième puis dépasse la tri athlète scotchée dans une côte. Elle décide de forcer aussi à VTT, histoire de faire le trou et de pouvoir gérer plus facilement le dernier tracé, la course (à nouveau).

Elle part donc avec une belle avance pour le dernier tronçon de course à pied, et se permet d’en garder sous la semelle en cas d’un retour et d’une éventuelle arrivée au sprint. Cela n’a pas été nécessaire puisqu’elle arrive détachée sur la ligne d’arrivée. Belle victoire selon le schéma tactique choisi, que du bonheur !

Lyson est championne académique de duathlon, elle arrive 6ème au scratch avec les garçons, Loris a fait 3ème au scratch, Loïc a fait le travail, et Léane finit 29ème au scratch. L’équipe finit à une honorable quatrième place (elle l’avait emportée l’année dernière), et troisième en excellence.

C’était la dernière épreuve académique de la saison avant les championnats de France de VTT UNSS, qui se dérouleront en mai sur les pentes du Mont Ventoux. Lyson championne académique de VTT également, y sera avec son équipe de la section sportive.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s