Ce matin, en Forêt Noire, il fait 1 petit ° Celsius, avce la pluie de la veille, le terrain est très humide, le Rock-Garden glissant au possible, et si on veut négocier le virage en bas, il faut freiner relativement tôt.

Sur le circuit de la course, la descente du slalom U13 + celui du slalom U15-U17 de la veille, beaucoup de singles dans la forêt, slalomant entre les arbres et les souches à passer, une montée plus franche sur chemin large. Pour être devant, trois objectifs pour Lyson, un excellent départ, passer la première avant le début de chaque single, attaquer dans la montée.

Départ en troisième ligne comme prévu… Au départ, Lyson accélère, doit s’écarter pour doubler la fille devant elle, mais pas de chance, en s’écartant elle se retrouve derrière une concurrente qui perd sa pédale, obliger de freiner pour éviter la chute et de contourner, objectif départ raté. A la fin de la très longue start-loop, avant d’arriver sur la montée, Lyson est 10ème, puis à la sortie du bois après le slalom, juste avant le Rock-Garden, elle est 7ème, elle a donc très bien grimpé, mais la fille devant elle pose pied à terre, la bloque, elle descend du vélo pour la dépasser et se retrouve en haut du pierrier, qu’elle choisit de descendre à pied, ne pouvant remonter sur le vélo. Bien plus difficile qu’à vélo, elle s’en sort mais reperd deux places… Deux places qu’elle reprend sur le bas et l’arrivée, puis à l’amorce du deuxième tour, commet une faute d’appréciation sur l’état du terrain, et va se perdre dans l’herbe épaisse, les autres filles la reprennent sur le chemin dur, tout est à refaire. Bref, deux tours de bagarre où elle se trouve dans un peloton de cinq, où Lyson apprend à ses dépends que les filles sont aussi coriaces et vachardes que les garçons, on a essayé de la mettre dans le grillage, on lui a foncé dessus dans certaines courbes en descente, bref, un véritable de combat sans merci, on l’a bloqué dans les singles pour permettre aux coéquipières de revenir… Lyson n’a pas l’habitude et n’ose pas encore trop jouer à ce petit jeu… De plus, les U15 ont rapidement repris la majorité des U17, parties deux minutes avant, un gros trafic à gérer… Trop tendre… Résultat : la petite Française s’est bien fait chahuter pour prendre la dernière place du groupe et termine la course à la 12ème place.

Heureuse et fatiguée, contente de sa prestation et ravie par le parcours et cette « véritable course de filles ». Pierriers, sauts, passages techniques, grosses relances et belle montée, de quoi revenir l’an prochain si possible. La prochaine course en Allemagne fera partie de la Pactimo Kids Cup, d’ici là, gageons que Lyson va travailler pour se rapprocher du podium.

Comme toujours, superbe organisation, merci au ski club d’Hausach !

 

Publicités