Retour aux manettes avec la sortie du jour, à Hausach, en Allemagne. Pas d’articles depuis un mois parce que trop d’autres choses à faire, mais je reviendrai sur le mois passé.

Lyson court en Allemagne ce week-end, en U15. Une compétition en deux parties, une descente (deux manches additionnées) aujourd’hui, qui donnera le placement sur la ligne de départ pour le cross de demain. Pourquoi ce placement est-il important ? Parceque les 30 jeunes filles qui participent à cette course sont là pour se faire détecter par les sélectionneurs allemands. En effet, c’est un week-end de détection pour les sélectionneurs allemands : « Lauf zur Bundesnachwuchssichtung U15/U17 w/m 2016 ».

Une course à trente entre filles avec les meilleurs VTTistes du pays, le rêve pour Lyson, qui a eu le droit de participer à cette épreuve.

Un slalom « mode descente », même cadre et même fourche pour le règlement, obligation d’être habillé en long, pour le reste, chacun choisit son style…

Un parcours bien technique, avec des dévers, des troncs en travers, des sauts, un rock-garden, et une montée… Pour le départ, une porte électronique, comme pour le départ du slalom à ski.

Les 26 première se tiennent dans la même minute, le plus petit écart est de 2 centièmes…
Les 6 concurrentes juste devant Lyson et Lyson se tiennent en moins de 6 secondes…

Une très belle 15ème place pour Lyson qui devrait donc partir en troisième ou quatrième ligne demain matin pour un circuit avec beaucoup de singles tracks où il sera dur de dépasser, puis une montée jusqu’au haut de la descente qui sera la dernière partie du circuit.
Voici quelques photos de la Miss :

Publicités