Lyson au repos, je peux enfin rouler un petit peu. Et je viens de prendre une grande décision, laisser mon VTT 29 pouces, que je n’ai jamais dompté, auquel je ne me suis jamais habitué. Je profite donc de l’occasion qui m’est donnée, revenir au 26 pouces.

En effet, Evelyne a changé de VTT, un magnifique Haibike vert et noir en 27,5. J’ai  donc pris son vieux Scale 60 en alu et j’ai essayé de voir s’il pouvait me convenir…

Après une première sortie Gravel avec Evelyne, où j’ai retrouvé d’agréables sensations, mais aussi des douleurs persistantes au niveau du dos pendant 4 jours, j’ai remis cela samedi matin avec une petite arme secrète installée par mon vélociste préféré vendredi soir : la potence de la Mort qui Tue… Plus moche tu meurs, mais Docteur Vélotop avait raison, elle le fait super bien. Vélo adopté, ce matin, je lui ai mis des pneus VTT et ma selle perso, et roule ma poule, j’ai un nouveau VTT pour la saison 2016.

Sinon, circuit sympa samedi, avec des rencontres inattendues, dont Maurice Klein, un grand petit bonhomme, 68 ans le gaillard, mais plus qu’alerte sur son VTT. M’a emmené un bout de chemin ce bougre, m’a traîné plutôt… m’a fait découvrir la ferme aux nains, m’a fait serrer la main de quelques cyclistes se réunissant sur le canal pour la virée du samedi… m’a fait escalader le faux Galgen (sur notre parcours long VTT de la Rando), m’a parlé de son passé de coureur, des mystères et sorcières du Sundgau, bref, m’a fait passer un super moment de vélo.

Autre rencontre dans la forêt, un couple et leurs trois chiens, dont deux magnifiques chiens loups de Tchécoslovaquie.

Un matin comme je les aime, deux heures  de déplacements et une heure de rencontre…

Parcours de samedi :

RWGPS

