Afin de continuer à se préparer pour les Fédéraux de cyclocross FSGT, Evelyne et Lyson ont pris part au Bike and Run du Riesling, dimanche à Scherwiller.

Et en regardant les championnats de France FFC de cyclocross à Besançon, on se demande s’ils n’ont pas raison de s’entraîner à la course à pied, tant elle a été primordiale ce week-end en Franche Comté (Perrine Clauzel elle-même a regretté de ne pas être spécialiste du runnning).

Dimanche matin, à 10h, Evelyne s’est élancée avec Estelle, ainsi que 181 autres équipes, pour un parcours d’environ 18 km. Nos vétéranes se sont fort bien comportées, puisqu’elles ont fini pour 40 secondes, au pied du podium, dans leur catégorie. Ce qui n’est pas inintéressant au vu du niveau des concurrentes, cette épreuve comptant comme championnats d’Alsace, tous les triathlètes de la région étaient là. Après plus d’1h20 de course, elles ne finissent qu’à 3min40 des premières. Bravo à elles. Evelyne a vraiment senti les bénéfices des dernières semaines d’entraînement, et notamment la PPG.

Puis à 12h45, ce sont Lucas et Lyson qui se sont lancés dans la catégorie des minimes avec 26 autres équipes. Dès le départ, Lucas, à la course, se montre aux avant-postes. Après la première boucle, l’équipe se retrouve en troisième position, derrière deux équipes masculines. Puis collant et usant leurs adversaires, ils récupèrent la seconde place à la fin du deuxième tour, et sont au contact des premiers. Malgré un effort supplémentaire et un retour au milieu du dernier tour, Lyson ne peut élever le rythme encore plus (l’équipe adversaire était quand même composée de deux garçons plus âgés), et la situation restera figée jusqu’à la fin de la course. Lucas et Lyson finissent 2ème au scratch, et 1er de leur catégorie avec plus de 4min30 d’avance sur la deuxième équipe en seulement 21 minutes de course (pourtant des VTTistes reconnus)… Pour la petite histoire, le podium scratch n’est composé que de VTTistes :). Lyson, involontairement, a couru contre deux rivales de toujours (qui l’ont bien embêté par le passé). Elle a mis, 4min30 à la première, et plus de 6 min à la seconde. Elle n’a pas pu cacher sa satisfaction face à un tel résultat.

Classement :

Estelle Fischer et Evelyne Dumont : 125 ème au scratch général, 13 ème au scratch féminin et 4 ème en vétéranes.

Lyson Dumont et Lucas Paillon : 2 ème au scratch, 1 er en minimes mixtes

Publicités