Samedi dernier avait lieu à Meilen (en Suisse), la finale de l’EKZ Tour de cyclocross, une compétition internationale. Temps très frais et humide, parcours extrêmement physique et technique, concurrence de très haut niveau, de quoi faire une course inoubliable !

Lyson y participait. C’était l’occasion pour elle de voir quelle était sa progression dans sa préparation. Une trentaine de concurrents, dont huit filles inscrites au départ. Elle espérait finir dans la première moitié, sachant que cinq filles étaient plus fortes qu’elle en début de saison…

Les objectifs à atteindre étaient, une quatrième place chez les filles, un départ rapide sans se faire décrocher par Fabienne, sa référente directe, une bataille de tous les instants jusqu’au bout…

Lyson part bien légèrement détachée dans une deuxième groupe, mais au prix d’un effort important, elle raccroche le premier groupe à la sortie du stade… C’est ensuite une grosse bataille avec Fabienne durant trois tours, d’abord derrière, puis juste devant et enfin en la lâchant, puis ce fut une bataille durant les trois derniers tours avec Prisca, qui était revenue entre temps…

Après 20 minutes de course très disputée et une chute à l’avant dernier tour qui lui fait perdre une cinquantaine de mètres sur son adversaire finale, elle revient dans la dernière boucle, pour aller échouer à 30 cm lors du passage de la ligne au sprint. Le sentiment d’une course pleine, une troisième place inespérée au classement fille (qui en valait une deuxième), une septième place au classement scratch, une ambiance folle, une organisation au top, et le plaisir de retrouver Prisca avec laquelle Lyson avait sympathiser en novembre. :)

Publicités