Dimanche, Lyson a couru son deuxième cyclocross du week-end, à Eckwersheim, dans le Bas-Rhin, soutenue par ses deux papys et ses deux mamies !

Une course qu’elle affectionne car elle est très dure, et plutôt faite pour sa légèreté et sa souplesse. Le décor, le club hippique d’Eckwersheim, propose un circuit où l’on court énormément, on l’on roule dans le sable, mou, souvent imbibé d’eau (c’était encore le cas dimanche).

Partie prudemment, elle a très vite pris les devants, se hissant à la troisième place et essayant de doubler un garçon, deuxième, pas à l’aise du tout dans les passages à pieds, mais toujours au milieu du chemin et bloquant parfois le passage à pied de Lyson. Estelle, sa concurrente directe est très bien partie, elle, devant, de suite en tête et s’en jamais la laisser par la suite, creusant l’écart tout au long de la course. Lyson s’est bien battue pour la deuxième place, doublant et rétrogradant durant la première partie de la course, pour perdre un peu de longueur dans la seconde partie, laissant s’échapper le jeune homme (oui presque un homme aux vues de sa stature pour le moins athlétique). Je pense qu’un peu de fatigue de la veille (course très éprouvante et météo difficile), et le rhume ont empêché Lyson de faire mieux… Sacré résultat tout de même pour elle, qui ne respirait que par la bouche, augurant des choses encore plus belles quand elle pourra également se servir de son nez…

Résultat des courses, un podium au scratch avec une troisième place et un beau pied de nez aux garçons (deux filles sur le podium) ! Cerise sur le gâteau, Lyson a rattrapé des cadets et cadettes, partis avant elle.

Le moral est au beau fixe avant de partir pour les championnats de France FSGT dans deux semaines. Pour ne pas perdre l’influx de la compétition, elle courra ce week-end, à Scherwiller, avec Lucas Paillon, un Bike and Run.

Publicités