Hier se tenait le dernier cyclocross FSGT de la saison 2016. Evelyne et Lyson y participaient, elles avaient toutes les deux des objectifs particuliers : la première courait sa deuxième course sur un vélo de cyclocross et voulait se familiariser avec (sachant que la veille le circuit très technique n’avait pas permis cela pour une première), l’autre voulait gagner devant un coéquipier de club pour rétablir certaines vérités…

Les deux ont parfaitement rempli leurs objectifs, avec une 3ème place au scratch pour Lyson qui était la seule fille, un podium, qu’elle n’aura pas car la distribution des prix était version années 60 (pour ceux qui comprennent… machiste et rien à faire des jeunes), une victoire pour Evelyne (avec une jeune adversaire en cadette qui s’essayait au cyclocross mais qui est internationale en BMX, elle a d’ailleurs halluciné, entre le comportement de certains coureurs et la remise des prix…), Evelyne aussi a été privée de podium (au départ elle n’avait même par reçu de coupe…).

Lyson est partie tranquillement dans la course, a commencé en remontant grâce au benjamin juste devant elle qui voulait revenir à la troisième place, puis l’a dépassé quand il n’arrivait plus à accélérer, puis a fait l’effort pour remonter juste derrière le troisième, a géré tranquillement le deuxième tour. A la fin du deuxième tour, première attaque (avortée sur une petite erreur technique de Lyson), puis dès le début du troisième tour, deuxième attaque, une cinquantaine de mètres d’avance, qu’elle va gérer tout le tour pour finir devant avec quatre secondes d’avance. Très belle course tactique de sa part et premier podium au scratch. Prochaine course en SUISSE le 26, où le niveau sera plus élevé, et les objectifs différents.

Evelyne est bien partie, on la sentait à l’aise sur le vélo, malgré qu’il soit un poil petit. Elle a bien géré sa course et finit première féminine, bravo à elle ! Maintenant, il va falloir s’entraîner spécifiquement pour les Fédéraux, car il n’y a plus de course pour Evelyne.

Publicités