Dimanche, au stade de Lièpvre se couraient les championnats d’Alsace FSGT de cyclocross. Lyson y défendait son titre acquis l’an dernier en première année, Evelyne s’attaquait tout simplement à son deuxième cyclocross…

Lyson vient de se faire prêter un deuxième vélo pour les championnats de France FSGT. C’est juste… un avion par rapport au sien. Nous l’avons fait adapter à sa taille exacte. Elle l’a immédiatement utilisé dimanche… pour s’y habituer avant les prochaines épreuves… Et l’a immédiatement adopté… comme premier vélo… Un peu dur pour Snake the Jake. Nom de code : Stevens Team (taille M). Un peu plus long que l’autre, on verra que cela a failli lui jouer un mauvais tour…

De suite de très bonne sensations, un superbe départ mais qui ne la ménera pas trop loin, dans le premier bac à sable, juste avant l’épingle, un benjamin (les benjamins couraient avec les minimes) acru réaliser l’exploit de sa vie, doubler Lyson au freinage, mais impossible pour lui de tourner, vélo en travers et chute devant Lyson, qui s’est retrouvée bloquée, tout était à refaire, les principaux adversaires sont passés devant.

De très belles relances avec un vélo très nerveux, une volonté entière, Lyson revient peu à peu, et si ce n’est le petit faux pas lors du franchissement de la mini-planche au deuxième tour, Lyson a fait une course sans faute, où elle finit 4ème au scratch, à une vingtaine de secondes du podium.

Pour Evelyne, ce fut un peu plus dur, une bonne partie du parcours était du bitume, piste cyclable et montée derrière le stade… Avec le VTT, c’est beaucoup plus compliqué, de très petites bosses dans l’herbe, une descente scabreuse juste avant l’escalier, de quoi se régaler… Mais avec le courage qu’on lui connait, Evelyne s’est battue tout au long de la course pour ne pas finir dernière au scratch. Elle gagne le titre chez les vétéranes (pas de maillot) et attend maintenant avec impatience la venue du vélo de cyclocross qu’on va lui louer pour les championnats… Ce serait à priori le même modèle que celui de Lyson, ça promet !

Course de Lyson :

Course d’Evy :

Franchissement de la planche au deuxième tour, Lyson lève sa roue 1/4 de sec trop tard (vélo plus long que d’habitude), la roue bute contre la planche mais Lyson avait amorcé son saut, le résultat est sympathique :

La même chose en images décomposées pour admirer le retour à l’équilibre :

Photos d’après course :

Publicités