Dimanche avait lieu le traditionnel cyclocross du Téléthon de Buhl, organisé par Thierry. Le préféré de Lyson, de par son circuit, entre cyclocross et VTT. Les conditions climatiques ont fait que le parcours est devenu très exigent, une course fantastique. Lyson s’est éclatée, c’est ce qu’elle m’a dit sur la ligne d’arrivée, et moi de rajouter, pas qu’émotionnellement, car les trois chutes de la course ont malgré tout laissé un genou meurtri…

Départ compliqué, dû à la pression d’une concurrente trop connue pour cela, Lyson a préféré laisser filer que tout perdre au départ… Une descente plus loin et la première chute effectuée, Lyson repart et remonte les places. Une deuxième chute avec un souci mécanique (chaîne sautée et coincée au moment de la chute) ont fait perdre du temps à Lyson, qui, sans paniquer a réparé, a redémarré à fond, est repartie vers l’avant. Dans un essai de dépassement sur une descente instable, une manoeuvre maladroite du concurrent devant t’a fait tomber une troisième fois… même pas mal ! Tu es repartie de plus belle, pour finalement le doubler et terminer 9ème au scratch, et première féminine (seule arrivée dans le tour des garçons).

Je t’avais donné comme objectif  de me montrer ton coté guerrière et que tu livres un beau combat, avec la météo, la boue, le terrain technique et glissant, on peut dire que tu as totalement rempli l’objectif fixé, bravo !

Prochain RDV dimanche pour les régionaux FFC sans objectif, car nous ne sommes qu’à moitié dans la préparation de la Miss, qui devrait lui permettre d’exploser fin janvier, du côté de Troyes. De plus le terrain sera vraiment très défavorable, un tracé beaucoup trop roulant… Cela n’empêchera pas Lyson de donner le maximum, toujours un peu au-dessus dans les grands RDV.

Publicités