17 Novembre 2015 : Lyson fête ses 13 ans (déjà, seulement, tout dépend de quel côté on regarde, par quel bout on prend la lorgnette…)

Deux surprises attendent la schtroumpfette : en rentrant du Collège, sa soeur est là et elle n’en savait rien, génial !

Plus tard, Papa revient d’une course avec… le nouveau VTT de la Miss, un montage fait par VéloTop sur un cadre de 2014 neuf. Son premier VTT neuf, des roues de 27,5, la voilà à nouveau prête à affronter la concurrence, car il est vrai qu’en 26, elle commençait à avoir du mal, malgré ses excellents résultats de la saison passée.

Prête, pas tout à fait, reste à dompter la bête… Ce qu’elle a commencé à faire, dès mercredi après-midi, avec la section dans le cadre de l’UNSS.

Premières impressions très favorables avec des montées très raides et de la réserve sur la cassette arrière, un sentiment d’accélération très prononcé, et une position de bien-être sur le vélo ainsi qu’un confort accru.

Après cette première sortie, Lyson, très pro, demande une rectification du poste de pilotage, guidon trop large et potence trop longue selon elle. Après passage chez VéloTop et l’étude des frangins, cela s’avère exact, et Arnaud transforme immédiatement le vélo. Il reste à travailler maintenant tranquillement cet hiver pour être prête à l’ouverture de la saison, en minime 2, où Lyson nourrit d’énormes espoirs…

Publicités