Ce dimanche, Lyson est allée courir en Suisse, à Madiswil. Le challenge Flückiger avait lieu dans ce charmant petit village. Pour Lyson, un parcours sur un terrain lisse puis une course. Lors de sa première sortie de la saison à Hittnau en Suisse, elle avait réussi un hold-up sur le parcours, dans l’herbe épaisse, en remportant la victoire chez les filles, et avait fini 4ème de la course (15ème au scratch).

Lyson, contrairement à Hittnau démarre très mal la journée en finissant 17ème au scratch et 5ème fille sur le parcours. Mais après un bon échauffement, un départ un peu timide, elle se glisse très rapidement à hauteur de sa concurrente la plus sérieuse et parvient à la suivre sur la première partie de la course. Puis elle résiste bien au retour des garçons, et termine la course à une très belle 6ème place au scratch et une 2ème place chez les filles. L’écart avec la première a diminué de plus de moitié par rapport à sa première course en Suisse. C’est de bonne augure pour la suite de la saison, Lyson monte doucement en puissance. A suivre le week-end prochain.

Bon week-end plein d’expérience acquise avec , en plus, cerise sur le gâteau, des rencontres inespérées, pour Lyson, une photo avec Jolanda Neff, championne du monde, et une signature sur le maillot. Retrouvailles avec certaines concurrentes suisses avec lesquelles elle a sympathisé.

Avec une organisation au top, et un présentateur au petit soin pour les Français, on en redemande. Maintenant série française jusqu’en janvier avec les courses FSGT qui reprennent et l’une ou l’autre FFC. Objectifs pour Lyson, les championnats d’Alsace FSGT le 13 décembre et les championnats de France FSGT le 23 janvier 2016.

Publicités