Le vélo autrement !

Mercredi 11 novembre 2015, temps quasi-estival, quelques uns ont décidé d’aller rouler en famille, en mode plaisir et balade, en mode touriste…

Nous nous sommes donc retrouvés aux portes de Breisach, en Allemagne, pour une boucle autour du Kayserstuhl, des pistes cyclables, des chemins, la campagne, le bord de l’eau, un peu de forêt, de belles petites bourgades, plus de 50 kms d’itinéraires dédiés, sans voiture, quel bonheur !

Nous avons donc pu nous amuser, tout en roulant, et profiter de ce doux temps d’arrière saison, pique-niquer, et s’amuser encore…

Après le passage devant certaines ruines, arrêt dans un petit coin d’art, mis en scène par un personnage farfelu, qui n’était pas là aujourd’hui, mais qui par son installation constamment renouvelée, nous a apporté un grand moment de joie !

Redémarrage puis arrêt au bord du Rhin pour le pique-nique, puis jeu avec les tas de feuilles automnales. Redémarrage et puis plus loin, un arrêt dans un parce de jeu où tous, ensembles, ont pu s’amuser comme jamais.

Tranquillement, de jeux en pauses, nous avons avancé et avalé les 50 et quelques kilomètres du parcours avec les petiots (Zoé, poussine), et cette belle balade laissera un doux souvenir (avec une petite dose d’exploit) dans l’esprit de chacun…

Publicités