Ce mercredi ont eu lieu les championnats académiques de CO VTT, épreuve comptant pour la qualification au championnat de France Raid-Nature.

Lyson a décidé, cette année encore, de concourir dans toutes les épreuves afin de pouvoir aider au mieux la section pour la qualification. Elle l’avait réussi de fort belle manière puisqu’elle avait fini 1ère du VTT, 2ème de la CO VTT, 2ème avec Zoé, Loïc et Yanis du Bike and Run, 3ème à l’orientation et 1ère au Duathlon. Deux titres académiques donc pour elle.

Pour cette année, déjà un titre (en VTT, Lyson l’a conservé malgré une formule de parcours moins favorable pour elle), elle tenait à bien faire cette année en CO VTT, deuxième pour une faute bête l’année dernière.

Elle s’est donc appliquée cette année pour ne pas commettre d’impair, peut-être un peu trop, car elle fait un sans faute mais ne finit que quatrième fille ( à trois secondes de la troisième). Les quatre filles ayant fait un sans faute, Lyson a été la moins rapide. Neuf concurrents ont réussi le sans faute, elle se classe d’ailleurs 9ème au scratch.

Première fille de l’équipe, elle permet, avec Yanis et Loris, au collège de Rixheim de finir deuxième derrière Soultz, qui place leur trois concurrents aux trois premières places. Vous aurez peut-être deviné que Soultz a une section sportive « orientation ». Ils seront encore plus dangereux lors de l’épreuve d’orientation pédestre.

Pour la suite des épreuves UNSS, rendez-vous pour le cross, où Lyson essayera de se qualifier pour les championnats académiques comme elles l’avait fait brillamment l’année dernière.

Ce sera le 25 novembre lors du cross départemental, à Wittenheim.

Publicités