Dimanche Lyson a participé à son premier cyclocross de la saison 2016. Elle est minime 2ème année. Son objectif durant cette saison est double, conserver son maillot de championne régionale FSGT et reconquérir son titre national, toujours en FSGT.

Nous sommes donc partis en Suisse pour une première course, sans aucune préparation, après une belle coupure de près d’un mois. L’épreuve en Suisse est un concours avec deux volets : un parcours de maniabilité et une course.

A la surprise générale et également la sienne (je pense), Lyson a gagné l’épreuve de maniabilité chez les filles (15ème place au scratch), elle a fini 4ème à la course (15ème au scratch), avec un manque d’endurance en fin de course.

Elle finit malgré cela 2ème fille au concours général et 14ème au scratch.

Mais le tout est plutôt sympa pour la suite de la saison. Par ailleurs, Lyson a fait la connaissance d’autres concurrentes helvétiques, et la journée a été agréable, superbe décor, beau temps, et un parcours et des courses de grande qualité, plus de nouvelles connaissances et des échanges forts sympathiques.

En attendant de retourner en Suisse, Lyson participera ce mercredi aux championnats académiques de CO VTT avec le Collège de Rixheim.

Publicités