Lyson est au repos depuis le 3 octobre, malgré cela, elle roule une fois par semaine en section VTT.
Cette semaine, deux épreuves majeures dans le cadre du Collège : Le championnat académique de VTT et le cross du Collège.

Mercredi, à Wuenheim, nouvelle formule pour le championnat académique, une épreuve typée Enduro avec un profil altimétrique négatif… Rien pour favoriser Lyson, qui préfère quand c’est plus technique et surtout lorsque c’est grimpant.
Malgré cela elle a assumé son rôle de favorite (tenante du titre acquis en 5ème face à des filles de 3ème), et s’est élancée avec le sac de l’équipe sur le dos au même titre que Loris.


Après trois spéciales et un peu plus de douze minutes de course, elle l’emporte avec trente secondes d’avance et une minute sur les deuxième et troisième  
(en roues de 27,5 plus propices à ce genre d’épreuves).


Mais le plus important, c’est que l’équipe 1 du Collège l’emporte avec près de six minutes d’avance sur les deuxièmes, et se qualifie pour les championnats de France UNSS de VTT qui auront lieu dans le Vaucluse au printemps prochain.
Lyson n’est qu’à 20 secondes de la première lycéenne, championne de France FSGT en cadette, deuxième année, plutôt remarquable comme perf !


Bravo à Lyson qui attend maintenant son prochain vélo…

Publicités