Retour aux Affaires : Urbaine VTT de Cernay (05/09/2015)

Lyson a repris son vélo mercredi pour un entraînement en vue des dernières échéances de la saison. Rien de tel qu’une course sur un circuit urbain, joueur avec quelques difficultés techniques, un circuit plein de relance et totalement plat pour pousser le cardio.
Elle a donc décidé de participer à l’Urbaine VTT de Cernay. Nous ne parlerons pas de l’organisation en dessous de tout, rien que de la course et du parcours.
Après un départ compliqué, sa principale concurrente lui est rentrée dedans par derrière dans le premier virage, le temps de vérifier que tout est OK, elle repart avec la manette à plein gaz pour la rattraper, la double entre les deux sauts où elle est bien plus à l’aise et démarre son travail de fond. Elle augmente la cadence et prend son rythme : 10 secondes au tour de mieux, des trajectoires propres et du travail sur les sauts pour s’entraîner…
Lyson a vraiment pris son pied, elle termine heureuse et gagne dans sa catégorie. Elle finit à priori 5ème au scratch sur un circuit qui n’est pas fait pour elle mais qu’elle a beaucoup aimé, un nouveau cap est franchi !
Pour le résultat définitif on risque d’attendre quelques temps et peut-être ne jamais l’obtenir, tant l’organisation a été défaillante. Dernière chose, récompense chez les jeunes inexistante, il n’y a que le premier qui ait été appelé, aucune fille n’a été cité, alors qu’elles étaient quelques courageuses à venir se frotter aux garçons sur un circuit fait plutôt pour eux… Simplement désolant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s