Histoire de rester dans le bain jusqu’au TFJV, et avec l’envie de découvrir autre chose (cela fait deux ans qu’on essaye), Lyson est allé courir en Allemagne, à Freiburg-am-Brigsau, dans le cadre de la Schwartzwald KidCup.
Nous avions déjà remarqué le très fort niveau de nos voisins allemands lors du TFJV (Lyson avait fini juste devant la première allemande), et lors de la manche du TIJV fin juin (où Lyson avait fini juste derrière les deux allemandes).
Format de course différent hier, avec une course plus rapide et moins longue en temps (moins de 25 minutes pour la meilleure), en France c’est au-dessus de 30 minutes, voire même 45 minutes pour les courses les plus longues. Un profil moins important, mais un circuit avec des obstacles.
Autre chose, partir tout derrière est très formateur. Dernier avantage, la course se fait entre fille et non avec les garçons.
Lyson s’est vraiment amusée, elle termine 5ème, ce qui est une belle performance. Elle s’était fixée un top 5 si possible, avec comme deuxième objectif de remonter très vite en tête de course. L’objectif est donc atteint, malgré un départ catastrophique (elle touche la roue de la concurrente devant, manque de tomber, déclipse, et repart seule au monde…).
Vivement la semaine prochaine, nouvelle course, plus montagnarde avec slalom parallèle, franchissement type trial et gros devers au programme.
Objectif fixé : essayer de faire une meilleure place, et réduire l’écart avec celles devant.

Publicités