C’est en quelque sorte le championnat d’Alsace FFC, sauf que pour les jeunes cela n’existe pas.
Lyson est plus que motivée, un parcours adulte (oui, cette année elle roule sur les parcours adultes le plus souvent…), hyper physique et très technique (222m de dénivelé pour 8,1 km, cela commence à parler).
Un passage délicat 400 mètres après le départ où il faut être devant sous peine de perdre du temps, les filles qui démarrent sur la troisième ligne.
Lyson est hyper motivée, très belle préparation, décide de mettre une roue avant boue (plus lourde que sa roue de compétition) et de garder sa roue arrière habituelle (sèche) après une reconnaissance minutieuse (avec toute la pluie qui est tombée dans la nuit). Un très bel échauffement avec des séquences de pédalage à 120.
Le départ est superbe (le plus beau de sa carrière), elle arrive donc à l’obstacle en 10ème position au scratch, ses adversaires féminines se retrouvent bloquées en queue de peloton, elles passe au 500 mètres avec déjà près de 20 secondes d’avance. Après la première grosse ascension, elle a 2 minutes d’avance, puis elle ne cesse de creuser pour finir avec près de 5 min 30 d’écart sur ses poursuivantes.
Sur 33 minutes de course, cela représente plus de 1 kilomètre d’écart, ouah!

Publicités