Solidair’Toit… la soirée SSOL (07/05/2015)

RDV était donné à 17h15 à Neuf-Brisach, sur la place d’Armes…

Partis à 14h30 de Boersch (près d’Obernai dans le Bas-Rhin), le relais a pris un peu de retard et n’est arrivé que vers 18h20 à la citadelle de Vauban. Nous les attendions prêts à partir et à les guider jusqu’à la SSOL par le chemin le plus sûr possible. Il fallait aussi essayer de rattraper autant que faire se peut le retard de l’après-midi. Lyson, Nicolas et moi-même étions prêt à rouler aussi vite que possible avec deux cyclistes du relais. Avec un rythme et une vitesse de croisière oscillant entre 25 et 30 km/h, selon les possibilités de nos hôtes, nous avancions à un bon rythme. A hauteur d’Heiteren, Arnaud et Evelyne nous rejoignèrent venant du sud. C’est avec une escorte rouge forte de cinq pilotes que notre relais Solidair’Toit avançait, ravi de pouvoir rouler avec d’autres !

A Blodelsheim, la voiture nous attendait, et le passage de relais fut le moment de souffler quelques instants. Pour les deux cyclistes du relais, il s’agissait maintenant de finir le parcours de la journée.

Vers 20h30, après 50 kilomètres, nous arrivions tous groupés, avec un comité d’accueil sorti pour nous recevoir. Cette petite foule, et leurs applaudissements ont fait chaud au cœur de nos athlètes qui achevaient la première journée de leur périple, long de trois jours, qui les emmèneront jusqu’au sud de Lyon, au Pont de Beauvoisin, à l’ouest de Chambéry.

Une bonne douche les attendait pendant que se poursuivait la soirée qu’ils avaient organisée, repas chaud, tombolas, moment d’échange et de partage, agrémenté par un orchestre trouvé pour l’occasion.

Merci à tous ceux qui sont venus, ont donné de leur temps, pour montrer que la solidarité n’est pas un vain mot, visiteurs du soir, cyclistes et membres de la SSOL ! Et je citerai tout particulièrement notre Présidente, qui ayant eu vent des difficultés de cette association a réaliser son projet, n’a pas hésité à tout faire, mobiliser les uns et les autres pour que le rêve ne s’arrête pas au sud de l’Alsace. Merci Violaine de nous avoir permis de faire « un peu » partie de l’Aventure

Jeudi soir, j’étais pas peu fier de faire partie de la SSOL Habsheim…

Voici le tracé de notre parcours commun avec Solidair’Toit.

http://ridewithgps.com/routes/7768222

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s