Aujourd’hui, Lyson concourrait dans la dernière épreuve comptant pour la qualification au championnat de France UNSS Raid Nature Collège.
Avec ses camarades, elle a donc effectué le championnat Académique (Alsace) de Duathlon.
Au programme de l’épreuve, 1,5 km de course à pied, puis 5 km de VTT puis à nouveau 1,5 km de course à pied, soit l’équivalent de plus de deux cross du Collège et d’une course niveau Benjamin en VTT…
Après un bon départ dans la course à pied, où elle s’est rapidement placée derrière les grandes filles de 3ème, elle a progressivement augmenté le rythme pour arriver à son VTT en deuxième position. Elle a ensuite fait le trou à vélo, doublé son adversaire directe et augmenté son avance (tout en se reposant pour la suite m’a-t-elle dit). Les jambes en feu lors de la reprise de la course à pied, dur dur le changement… Elle n’a plus jamais été rejointe pour l’emporter au classement féminin de l’épreuve (6ème-5ème-4ème-3ème), objectif secret atteint !
Thomas, en 3ème, quant à lui termine 2ème au scratch, Loris (4ème) et Zoé (6ème) ont fait tout ce qu’ils ont pu, et l’équipe a fini 2ème derrière Munster (section sportive course à pied).
Au classement général final, Rixheim termine 1er ex-aequo, et deuxième au goal-average. Néanmoins le Collège se qualifie pour les championnats de France de Raid Nature, après celui des championnats VTT.
Lyson a donc gagné le championnat de VTT, fini 2ème du VTT Orientation, et gagné le championnat de Duathlon, les deux autres épreuves n’ayant pas de classement individuel.
Une fois de plus, Papa est vraiment admiratif.
Petit repos jusqu’à dimanche et impasse sur la course de Samedi : on ne peut pas tout faire.

Publicités