43 minimes sur la grille de départ.
Un circuit qui forme une boucle de 2 km pour 12 tours de circuits, autrement dit cela a été très vite la pagaille, qui est devant, qui a pris un tour, qui revient..? Heureusement que les dossards étaient équipés de puce électroniques.
Lyson a fait une belle course malgré des conditions défavorables, et elle a réussi, avec autant de concurrent à courir pratiquement toute seule durant toute la course, devant un groupe qu’elle n’a jamais réussi à lâcher complétement…
J’avais oublié de lui changer les braquets (elle avait encore celui des benjamins), ce qui fait qu’elle développait 1,40 mètres de moins que ses adversaires au tour de pédale. Quand cela s’est emballé devant, elle n’a pas pu suivre (Papa, je moulinais trop, ce n’était pas possible).
Malgré un petit coup de mou (reprise pour elle donc manque de kilomètres, mauvaise alimentation et mauvais échauffement), oui, sur ce coup-là, je n’ai vraiment pas été bon, elle aurait pu me dire « Papa, t’es viré ! », elle se fait rattraper par Nina à l’avant dernier tour, elle l’attaque pour la lâcher, mais Lyson reprend 45 secondes sur ce dernier tour (3’44 au lieu de 4’18) pour repasser devant et régler le sprint, magnifique !
Résultat : une 2ème place derrière une minime 2ème année, une 17ème place au scratch, et une 4ème place au scratch si on ne compte que les première année. Tout cela avec 43 coureurs dont trois cadettes en course, encore une fois, bravo Lyson !

Publicités