Championnat de France (Fédéraux FSGT) de cyclocross.

Villers-Châtel 17 janvier 2015.

De retour du Pas-de-Calais pour la première compétition nationale de l’année.
Lyson, en première année minime rêvait secrètement d’un maillot tricolore, tout en sachant que ce serait très dur…
Dans un magnifique écrin, le parc du château de Villers-Châtel et la rue principale du bourg, se dessinait le circuit minime-cadet-Féminine et Américaine du cyclocross fédéral FSGT 2015.
Un parcours très physique, rendu encore plus difficile par les conditions météo : un terrain gorgé d’eau par les pluies et la neige de la semaine, qui de plus a dégelé aux premières heures de l’après-midi.
Une course intense avec une opposition très forte (je crois que Lyson était une des seules premières années (petite au milieu des grandes musclées). Deux tours et demi de circuit seulement pour plus de 25-30 minutes de course, soit un tiers d’effort supplémentaire par rapport à la règle établie (20 minutes). Pour tout dire, les cadets, ce dimanche, ont fait exactement la même distance, avec un terrain, il est vrai, encore plus difficile que la veille.
Après un départ très rapide, Lyson s’accroche comme elle peut derrière les grandes jambes de ses adversaires, puis alternant course à pied et passant dans des endroits à vélo où les autres peinaient, elle remonte juste derrière la deuxième, la passe à la course à pied, puis continuant sur le même rythme, use sa concurrente qui décroche petit à petit. Elle reviendra même en fin de course sur la première, qui était trop forte et trop loin devant pour être rattrapée. Mais Lyson se sera battue jusqu’au bout avec les garçons ne lâchant rien jusqu’à la ligne.
Ravie, elle termine deuxième (dans les 10 au scratch) et empoche une médaille d’argent pour son premier « championnat »…
Elle a d’ors et déjà donné RDV à sa rivale pour les championnats de France (Fédéraux FSGT) de VTT qui se courront chez nous, en Alsace…
Oui, la championne (minime 2), était du Pas-de-Calais et préfère le VTT.
Un beau duel en perspective dans nos montagnes l’été prochain.

Sinon, pour Lyson, c’est maintenant deux mois de vacances forcées, plus de vélo, sauf au Collège… Histoire de bien recharger les batteries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s