Aujourd’hui, c’était cyclocross avec pour paysage les Alpes enneigées en arrière plan. L’entrée au site était payante sauf pour le coureur et un accompagnant (qui porte à cet effet un carton d’accréditation, c’est du sérieux :)).

Première surprise, le matin, un parcours attend Lyson, un truc très rigolo mais impitoyable : mono-cycle, hockey et foot à vélo au programme…
Puis c’est l’échauffement sur le parcours élite (du moins une partie seulement), mais les difficultés techniques sont réelles. D’abord un peu de découragement et du « je n’y arriverai pas », puis après discussion serrée et coaching, cela passe enfin.
Lyson est reboostée et prête pour le combat, qui s’annonce difficile : une jeune adulte réussit les passages techniques délicats après avoir vu Lyson à l’œuvre.
Midi, départ de la course, Lyson se rend compte qu’aucune autre fille n’a osé se mettre sur la ligne de départ. Règlement de l’épreuve, Lyson en tant que fille part 1’30 avant les garçons… Puis on lâche la meute de garçons. Super public, à chaque tour, ils frappent sur les panneaux des barrières pour encourager la miss, qui finit par se faire rattraper (elle a tenu près de dix minutes en tête)…
A l’arrivée, encore des hourras, et des compliments d’inconnus encore après la course, Lyson est contente d’avoir pu finir sans tour de retard et d’avoir franchi tous les obstacles techniques sans aide.
Puis l’agréable surprise au retour, sa photo sur facebook d’EKZ Tour.
Merci pour cet accueil ! Elle a pris beaucoup de plaisir et a décidé de rempiler pour une seconde course en Suisse, ce sera le 26 décembre.
Dans les photos, les schtroumpfs de la course de l’après-midi, les plus petits ont juste deux ans et sont acclamés comme des champions !
Oui, j’avais oublié les résultats avec tout cela, 14ème au scratch sur 19 dans la catégories des moins de 15 ans, moins de 13 ans (U15, U13 catégorie UCI), et seule fille comme dit plus haut…

Lien Facebook EKZ Eschenbach :  https://www.facebook.com/ekzcrosstour

Publicités