Mercredi matin, sous la pluie et la grisaille, cinq jeunes de la section sportive (Thomas Guyon, Thoams Bottin, Yanis Fer Idbouchmal, Emma Gumb et Lyson) sont partis à Wuenheim pour représenter leur collège. Quentin Gumb étant forfait depuis la veille, terrassé par la maladie.
Parcours très physique à travers les vignes, 12 balises à ramasser pour un temps limite de 30 minutes.
Le collège de Rixheim finit à la deuxième place avec Thomas Guyon, 12 points, Lyson, 11 points et Emma, 8 points. Score total de 31 points, les gagnants finissant avec 32 points et les troisième avec 30 points.

En individuel, Lyson finit deuxième au classement fille, la première étant une spécialiste de CO (club de Buhl), avec de bons résultats en compétitions régionales et nationales. Elle est aussi en classe de troisième.
Super performance de Lyson donc, malgré une petite déception, elle a fait une faute stupide sur la perte de sa balise (confondu 34 et 43).
Au scratch, elle termine 12ème (peut-être 11 en réalité).

Maintenant, RDV dimanche à Hohrod pour la première course cyclocross de sa saison.
Elle reprend, les autres en sont à leur quatrième ou cinquième épreuve, cela va être chaud, cela fait deux ans qu’il n’y a là-bas que de la boue, de la pluie et de la neige, ainsi que du dénivelé, dur dur pour une reprise. Première course en minime, courage Lyson !

VTT

Publicités