Depuis la compétition de Rixheim, Lyson est en vacances de vélo… Ce qui n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il y a des obligations (section sportive, UNSS).
Cette semaine, c’était même carrément faux, puisque lundi il y a eu la section sportive, mercredi, le championnat académique de VTT qui a eu lieu à Barr. Elle faisait partie de l’équipe 1 du Collège, et l’équipe a fini première, elle est donc qualifiée pour les championnats de France de VTT UNSS qui auront lieu à Gérardmer au mois de mai.


Lyson, quant à elle, a fini première en individuelle, elle est donc championne d’académie. (classement fille 6°, 5°, 4° et 3°).
Jeudi, elle a couru pour le cross du Collège, tout d’abord en benjamines, puis le bike and run avec Emma en équipe filles.
Elle a gagné le cross, et avec Emma, elles ont gagné le bike and run au terme d’une course très disputée où l’intelligence de course de nos deux filles leur ont permis de gagner d’une vingtaine de mètres.
Enfin samedi, Lyson a participé au RDV annuel des clubs du côté d’Husseren, avec une après-midi, physique mais fort agréable, à la découverte des singles tracks du coin.
Bref, maintenant, les deux semaines de vacances scolaires seront de vrais vacances, puisque les vélos sont rangés au garage !
Début novembre, Lyson reprendra ses vélos et dès le mercredi 5 disputera le championnat académique de VTT orientation UNSS.

Publicités