Dernière course de VTT de la saison officielle.
Lyson a fini deuxième cet après-midi à Rixheim.
Mal partie et enfermée dans le peloton après le tour de la piste, elle reprend du temps dans la seconde partie du premier tour (une fois sortie des bouchons).
Mais voyant que l’effort risque d’être un peu trop brutal, elle décide très intelligemment de laisser filer la victoire et de gérer sa course. Il lui suffit en effet d’être devant Nina Martinez pour gagner. Elle termine avec 30 secondes d’avance et du bonheur plein les yeux pour cette victoire en championnat.
En effet ce n’était pas dans ses objectifs de l’année que de le gagner, partant avec une courses de handicap (soit 50 points de retard).
Mais après les championnats d’Alsace, elle se rend compte tout à coup que la gagne est encore possible. Sur les trois dernières courses, il fallait gagner une fois au moins et être chaque fois devant Nina. Ce qu’elle a réussi puisqu’elle a gagné deux fois, malgré une fatigue de fin de saison, normale aux vues des exploits et au programme de l’année.
Maintenant, ce sont les vacances forcées imposées par Papa, trois semaines avec un minimum de vélo ( juste au Collège), pour un retour au cyclocross début novembre… Lyson rêve d’un maillot tricolore au cyclocross (l’an dernier elle n’a eu qu’une cocarde), mais en minimes, ça va être une autre affaire, le changement de catégorie risque d’être brutal, après avec Lyson…

Publicités